mardi 13 décembre 2011

On démonte le mur mais pas plus de 15 minutes, on est pas des sauvages!

Présentement, il est 23h30. Il y a des travaux à côté de la maison, genre juste derrière. Dans la journée on s'en fout on est pas là, le soir on les entend un peu mais bon on peut pas empêcher les gens de travailler. Généralement, ça s'arrête vers 20h.

Il y a une demi-heure, ils se sont mis à démonter les murs. Littéralement. C'est à dire qu'ils abattent un mur juste à côté du nôtre à la masse. Outre que ça risque de s'écrouler chez nous, ça fait un peu de boucan. Après des braillement en sabir de la part de Manon et de notre Taïwanais, ils ont promis qu'ils en avaient pour un quart d'heure et qu'ils arrêtaient.

Effectivement, ils ont arrêté. Maintenant ils font de la scie circulaire, c'est beaucoup mieux...

Pour passer le temps, je vous mets en vrac quelques photos de la maison, et du petit temple qu'on a trouvé par hasard le premier jour.

Là, c'est le café où on a pris notre petit-déj le premier jour. Le café vietnamien est un robusta abusif, qu'ils boivent avec plein de lait et du sucre, ou plutôt du lait concentré sucré, et parfois froid. C'est juste abominable :D


Ici, une petite rue un peu typique: des magasins partout, pas une maison n'en est dépourvue, et de la circulation qui est ici très très calme (vous noterez la madame qui transporte tout Interflora sur son vélo).


 Donc tu marches au milieu du bazar, de la rue, des scooters, des klaxons, des vendeurs, quand d'un coup tu tombes sur une porte ouverte, là :


On rentre prudemment, on demande l'autorisation d'aller voir, et une charmante madame nous a expliqué que c'était la maison de la guilde des bijoutiers, un lieu de réunion pour le commerce où se trouvent également les entités protectrices de la guilde, les chevaux rouges et blancs.




Hop on saute du coq à l'âne, je vous montre le lac qui est devant ma maison plus ou moins, le Ho Ba Mau, à ne pas confondre avec celui du Ho Ba May qui est de l'autre côté de la route dans le parc. Le seul truc, c'est qu'ils sont plus ou moins en train de faire la route, pour le moment c'est donc terre battue et Beyrouth sur la rive de notre côté. 


Après on s'enfile dans un dédale de ruelle (gauche droite droite gauche) et on arrive. Et là je réalise que comme une gogole j'ai même pas pris de photo de la façade de la maison. Je ressors pas à cette heure pour vous faire ça, de nuit en plus... Du coup je vous mets la vue depuis la terrasse :



Ca c'est le petit balcon de ma chambre, plutôt sympathique bien qu'il y ait un jour d'au moins un demi-centimètre entre les battants de la porte-fenêtre. On peut pas tout avoir (ou plutôt si, du scotch bien épais pour l'arrivée du froid).



Bon et pour le principe, ma chambre qui n'est pas follichone, moderne et sans trop de charme, mais assez grande et sympa quand même.


Bon il est 1H30, ils ont fini de jouer à tout casser derrière, j'ai fini ma crise de nerfs, je vais au dodo. Bonne nuit à tous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire