jeudi 15 décembre 2011

Bon ça va un peu mieux...

Je pense que je suis tellement fatiguée que j'ai tendance à broyer du noir, c'est vraiment le contrecoup de la semaine de folie qui vient de se dérouler.

Le propriétaire est venu avec sa nièce qui parle parfaitement anglais, il va nous acheter des petits radiateurs pour les chambres, mais ça lui paraissait très étrange parce qu'ici les vietnamiens ne chauffent pas les maisons l'hiver, même quand il fait bien froid (décadents occidentaux que nous sommes...). On lui a calmement expliqué qu'on avait loué une maison où on nous avait promis du chauffage, et qu'on voulait juste que tout le monde respecte sa part de marché. Ca s'est bien passé, il n'a même pas trop pinaillé.

Sinon comme je suis fatiguée je fais un peu n'importe quoi : j'ai mangé des trucs de viande bizarre enroulé dans des feuilles de bananes, on aurait dit du salami, je suis pas trop sûre que c'était cuit (au moins si je suis malade je saurai pourquoi). Ha oui et j'ai gratouillé le chien du resto qui m'a léché les doigts, du coup je me suis tapé un trip sur "merde la rage, faut pas toucher les animaux". Mais bon c'est un animal domestique, il a pas l'air enragé, donc je vais me calmer et aller dormir, hein. Je le croise tous les matins (Gaultier tu serais content, c'est un vrai gros chien berger allemand); pour le moment il n'a bavé sur personne ni mordu qui que ce soit, et à priori j'ai pas de plaie ouverte qu'il aurait léchouillé. A côté de ça, Manon passe son temps à tripoter tous les chiens, chats et autres qu'on croise, elle mord pas encore non plus. Les délires que je peux psychoter avec la fatigue... C'est plus possible faut vraiment que je dorme.

Ce soir je suis beaucoup plus calme, les histoires de maison s'arrangent, Xavier et Joachim sont venus emménager avec nous ce soir, les trois autres garçons ont trouvé une maison à royalement 50m de la nôtre, bref tout ça s'organise doucement et ça va aller.

Pour finir dans la détente, une photo de la maison vue du dehors (oui oui la très grande avec les fenêtres rouges, habitants de 12m carrés en quinconce parisien vous pouvez pleurer) et de notre jolie petite ruelle pour y arriver:



2 commentaires:

  1. Wahou c'est géant! Tu m'étonnes que vous teniez à 5 là dedans. Fais gaffe Clémence, tu vas prendre de mauvaises habitudes avec toute cette place!!

    RépondreSupprimer
  2. Ha c'est sûr que le jour du retour, ce sera rude... Mais bon en même temps ici y a pas de chauffage, par exemple, on peut pas tout avoir ^^

    RépondreSupprimer