mercredi 21 décembre 2011

L'équipe hier soir et le Christmas Karaoké en arrivage... (au secours je veux repartir de ce pays!)



Voilà  je vous mets une petite photo du staff hier soir, au pot de départ-Noël anticipé de Bart (le grand à côté d'Astrid). Tout le monde n'est pas là, la moitié de l'équipe est au Laos, je crois, et rentre demain. Vous noterez qu'on a tous l'air, les expats, de grandes saucisses à côté de nos collègues.

A propos de demain, il y aura au restaurant le dîner officiel de Noël avec tout le staff et leurs familles. Il y a de grands chances, paraît-il, d'après Gerwin (tout à gauche sur la photo), que ça se termine...  au karaoké.
J'ai envisage de prendre tout de suite un billet de retour pour la France ou de tuer quelqu'un pour être expulsée manu militari.
Je HAIS le karaoké. Totalement et définitivement. Manque de bol pour moi, en Asie ils adorent, au Vietnam ils sont fans de musique, d'ailleurs ils chantonnent tout le temps, et probablement pas moyen d'y couper si je ne veux pas me faire mal voir. Avec un peu de bol, toujours d'après Gerwin, ils sont tellement fans qu'on ne leur fait plus lâcher le micro une fois qu'ils le tiennent ; néanmoins ils adorent  aussi les chansons françaises... Donc là j'hésite à me rouler par terre en pleurant et à simuler une syncope demain après le dîner. Je vous ferai évidemment un récit circonstancié, apprêtez-vous à pleurer de rire de votre côté.


Sinon je me suis acheté deux lampes toutes mignonnes, je suis trop contente, ne plus vivre dans la lumière des néons ça vous change la vie. Allez hop je vous les montre parce que je suis ravie et que j'ai des joies simples :

Celle-ci est en bambou tressé, c'est trop joli, je l'aime d'amour fou. Au moins. 

Celle-ci est tout en petites perles de rocaille rouges, elle réchauffe la pièce, c'est fou ce que ça change. Et inutile de me faire des reflexions, les garçons m'ont déjà demandé si je comptais ouvrir un bordel tonkinois avec ma loupiote rouge...






7 commentaires:

  1. Aller, un tout petit bordel, pour pouvoir te payer plus de gateau au durian.
    Nan? vraiment pas?

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est joli. Maintenant il faut que tu te trouves un nom de tenancière, dans le style de Lulu la Nantaise^^

    RépondreSupprimer
  3. Et pour ta mère, elle serait peut être enfin à la bonne hauteur (référence à la photo du haut ; pas pour les commentaires de demoiselles aux prénoms à deux ailes) ?

    RépondreSupprimer
  4. Ha c'est sûr qu'ici Maman se sentirait tout à fait grande! Ca changerait! (rhooooooo que c'est vilain de ma part de dire ça, pardon Maman huhuhu!)

    Et pour les histoires de lampe, mes colocataires ont déjà suggéré que je mette la rouge sur mon balcon, que je me fasse appeler Madame Clémence ou Clem la Versaillaise, et qu'on monte un business complet... (oui le soir après quelques bières on est tous en forme).

    RépondreSupprimer
  5. Est ce qu'on pourrait mettre le gros chien à l'entrée du bordel pour faire videur ??

    RépondreSupprimer
  6. Chais pas, les proprios du bia'hoi d'à côté où y a le gros chien parlent pas un mot d'anglais, je vais essayer d'apprendre à dire "bonjour, je peux vous emprunter votre gros chien?" en vietnamien...

    RépondreSupprimer
  7. En voilà un bon plan pour occuper vos soirées!!

    RépondreSupprimer