mardi 14 février 2012

La girafe-hippopotame au pays des nains de jardin

Bon, disons-le, ce billet ne sera pas d'un intérêt culturel palpitant. Je voulais juste pousser un cri du coeur sur le fait qu'il n'y a pas moyen de s'habiller, du moins pour moi, dans ce satané pays.

Le problème, c'est que les Vietnamiennes font toujours une tête de moins que moi, au moins, et elles doivent peser la moitié de mon poids. Je suis sûre que certaines ne doivent pas faire plus d'un mètre quarante et trente kilos.

Du coup, même si j'ai maigri, je suis beaucoup trop grande ("Hooo la jolie tunique courte! Ha non c'est une robe qui doit arriver au genou normalement...") et beaucoup trop grosse ("Hahahaha ils n'ont pas plus grand que du 34 ou 36, où avais-je la tête...").

Du coup, il y a des boutiques très mignonnes, j'aurais assez besoin de racheter quelques vêtements, et je ne rentre dans rien. Je vais finir par m'acheter des espèces de pyjamas informes comme en portent certains et même certaines, avec des chaussettes dans mes tongs, des doudounes roses fluos et des bonnets à oreille. Ou alors je serai obligée d'aller au gros mall Vincom, qui contient un Mango et un Naf Naf, où on fouillant bien on peut trouver un vrai 38 européen.

Mes collègues ont ricané que j'étais trop grande et trop ronde.

Moi, au moins, je suis plus haute qu'un tabouret de piano.

2 commentaires:

  1. Si ça continue tu vas être obligée de te faire confectionner des vêtements sur mesure :D

    RépondreSupprimer
  2. Mmmh, si j'y étais ça ne serait pas triste non plus. Même au rayon homme c'est trop petit!!

    RépondreSupprimer