mercredi 11 avril 2012

Bùn Cha alias Attila alias con de chat alias il est trop mignoooon


Je ne résiste pas à la tentation de vous présenter Bùn (prononcez Boun), notre nouveau colocataire. On roulait sur Hang Gai, une des rues les plus touristiques et encombrées de tout Hanoi, quand j'ai vu Manu s'arrêter d'un coup, descendre de moto avec Gaby, farfouiller dans un coin et ressortir avec à la main la boule de poil ici présente. 
"Il est tout seul, il est perdu, regarde il a une ficelle cassée au cou, il a dû se sauver, on peut pas le laisser là!"
Ce à quoi j'ai répondu "Mais qu'est-ce qu'on va en faire, bon sang?"
"Je sais pas mais on peut pas le laisser courir au milieu des motos!"
"Bon d'accord!"

On a vaguement envisagé pendant deux heures de lui trouver un foyer, on l'a ramené à la maison en attendant, et là on a tous commencé à devenir gâteux, c'était foutu. Xavier lui a trouvé son nom, Bùn Cha, sachant que c'est ici un plat extrêmement populaire (sommes-nous drôles, tout de même...)
Depuis Bùn mange du thon et du paté en conserve, il a perdu ses puces qu'il a semé partout, il court des heures en rond après sa queue, il attaque les câbles d'ordi et les sacs plastiques, il grimpe sur nos mollets, il fait chier la nuit, il miaule comme un ahuri quand on le laisse à un étage (il a pas encore compris le principe des escaliers), il bouffe nos doigts et mes cheveux si on le laisse faire, il passe sans transition de phases hystériques de con-de-chat à des gros dodos hooooo-il-est-trop-mignon, et il a déjà attrapé un bon bedon. 
Bref, il est très content, et nous aussi :D



Photo nettement plus réaliste du comportement ordinaire de cet "ahuri de chat". On a pas encore réussi à lui faire comprendre que les doigts, ça ne se mange pas... 

7 commentaires:

  1. Graou miaou!
    Mais qu'est ce que vous ferez en partant?

    RépondreSupprimer
  2. Qui va emmener le chat dans l'avion ? 20h de bonheur aérien en compagnie d'Attila :D

    RépondreSupprimer
  3. Pas sure que les autorités françaises soient ravies de voir débarquer une boule de poils vietnamienne non omologuée.

    RépondreSupprimer
  4. On le fera tatouer et vacciner à l'âge requis, et certains de mes colocataires voulant rester au Vietnam après le stage, ils se chargeront du monstre...

    RépondreSupprimer
  5. Voilà qui règle le sort de bébé chat.
    Sinon comment ça va par chez toi? C'était bien d'avoir de la visite? Tu as vu pleins de beaux trucs?

    RépondreSupprimer
  6. Voui voui c'était trop bien d'avoir eu du monde, j'étais trop contente d'avoir mon Papa et Florence et Vincent, j'attends Marion puis Juliette avec impatience.
    Je suis très en retard sur mes récits, je suis allée à la cité impériale de Hue, à la baie d'Ha Long, puis à Ho Chi Minh City alias Saïgon, et là je suis en train de me la couler douce sur l'île de Vung Tau. Je n'ai pas du tout eu le temps de faire mes récits, je m'y mets lundi quand je rentre à Hanoi!

    RépondreSupprimer